FC Barcelone : Lionel Messi connaît sa sanction avec l'Argentine
Lionel Messi, expulsé face au Chili en Copa América (2-1), avait eu des mots durs à l’égard de la CONMEBOL.
L'attaquant du FC Barcelone connaà®t sa sanction.
Lionel Messi a sans doute regardé avec attention le premier match du FC Barcelone version 2019-2020. Son équipe s'est en effet inclinée devant Chelsea en match de préparation ce mardi, malgré la titularisation d'Antoine Griezmann (1-2). Messi, lui, attend son heure en prolongeant des vacances bien méritées en famille.
¡ATENCIà“N! Tras el episodio vs. Chile en la Copa América, Lionel Messi fue SUSPENDIDO por un partido y deberà¡ abonar 1.500 dà³lares. pic.twitter.com/W4vUISKYZm
— SportsCenter (@SC_ESPN) July 23, 2019
C'est sur la plage que ce màªme Messi a appris sa sanction concernant son expulsion face au Chili lors de la petite finale de la Copa América. La CONMEBOL, qui régit le football sud-américain, lui a ainsi infligé une amende de 1345 dollars et un match de suspension ! « La Pulga » devra le purger en mars prochain, pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
La sanction dont vient d'écoper Messi peut paraà®tre clémente au regard des mots durs qu'il avait eus à l'endroit de cette màªme CONMEBOL. Excédé par son rouge, l'attaquant du FC Barcelone l'avait fustigée, n'hésitant pas à l'accuser d'avantager le Brésil.
Bastien Aubert