par Benjamin Danet

FC Barcelone - Mercato : déjà une première victime après Liverpool ?

Au contraire de tous les pronostics, le FC Barcelone a été laminé hier soir par Liverpool (0-4) en demi-finale de la Ligue des Champions.

Probable que les prochaines heures soient dures à vivre pour les joueurs, dirigeants et supporters du FC Barcelone. C'est bel et bien une institution, dans son ensemble, qui a reçu hier soir une gifle monumentale sur la pelouse d'Anfield Road face aux Reds de Liverpool. Avec un 4-0 que personne, vraiment personne, n'avait vu venir.

Au lendemain-même de cette terrible désillusion, la presse catalane, dans son ensemble, tire à boulets rouges sur les divers responsables. Lionel Messi n'y échappa pas, au même titre que l'entraîneur, Ernesto Valverde. Au sujet de ce dernier, on se demande même si son avenir n'est pas d'ores et déjà remis en question. Lui qui, on vous le rappelle, a prolongé son contrat d'une an (2020) au mois de février dernier.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, n'a pas vraiment rassuré son technicien dans les minutes qui ont suivi l'élimination en Ligue des Champions, hier soir. "L’avenir d'Ernesto Valverde ? Je ne souhaite pas réagir après cette élimination. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur nos prochaines échéances, avec la finale de la Coupe du Roi. Ce sont et ce seront des jours difficiles pour tout le monde. Il y aura un temps pour les réflexions et les explications. En tous cas, nous allons avoir une profonde réflexion au sujet de ce qu'il s'est passé ici."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au contraire de tous les pronostics, le FC Barcelone a été laminé hier soir par Liverpool (0-4) en demi-finale de la Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.