FC Barcelone – Mercato : l’Atletico sait déjà comment remplacer Antoine Griezmann

FC Barcelone – Mercato : l'Atletico tente de bloquer la licence de Griezmann !

Antoine Griezmann sur le départ de l’Atletico Madrid au 1er juillet, les Colchoneros ont déjà identifié son remplaçant : Ante Rebic (Eintracht Francfort).

Il y a un an, l’Atletico Madrid avait été fortement perturbé par l’indécision d’Antoine Griezmann dans sa préparation de Mercato. Désireux de ne pas revivre une nouvelle mise en scène autour de l’avenir de leur Champion du Monde français, les Colchoneros ont pris les devants en demandant à leur attaquant de se déterminer rapidement.

Dès la mi-mai, le couperet est donc tombé. Si on ne connait pas encore avec certitude sa destination (même s’il est plus que probable qu’il s’agisse du FC Barcelone), Antoine Griezmann a annoncé son départ. Au 1er juillet, « Griezi » quittera Madrid pour 120 M€, soit le montant de sa clause libératoire.

Du côté de l’Atletico, on a même déjà anticipé son remplacement. Selon Bild, les Matelassiers ont choisi l’international croate Ante Rebic (Eintracht Francfort, 25 ans). S’il a été revalorisé ces derniers mois, Rebic pourrait quitter la Bundesliga contre un chèque de 40 M€. Un tarif qui ne serait clairement pas un frein pour l’Atletico.

Arnaud Carond