par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : le départ de Suarez anticipé grâce à Messi ?

La piste Paulo Dybala, poussée en interne par Lionel Messi, pourrait reprendre de l'épaisseur au mercato si Luis Suarez et le Barça ne trouvent pas d'accord pour une prolongation.

A priori, le FC Barcelone n'a aucune raison de se séparer de Luis Suarez. L'international uruguayen s'entend à la perfection avec Lionel Messi et Neymar, les deux autres membres de la MSN. Et pourtant. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Pistolero discute actuellement d'une prolongation de contrat et réclamerait, d'après certains médias espagnols, un salaire digne de celui de son coéquipier brésilien (15 millions d'euros par an).

Le Barça ne veut pas se saigner pour Suarez

C'est là que le bât blesse. D'après le site Don Balon, les dirigeants catalans refuseraient en effet de céder à de telles exigences venues d'un joueur de bientôt 30 ans. L'augmenter, oui. Mais pas à ce point. Si les discussions venaient à bloquer, le Barça n'exclurait pas la possibilité de vendre Suarez histoire d'en tirer un joli chèque, estimé à au moins 70 millions d'euros. Un départ qui effraierait d'autant moins l'état-major Blaugrana que des solutions de remplacement existent.

Dybala, la préférence de Messi

Un joueur en particulier intéresserait le Barça : Paulo Dybala. L'attaquant de la Juventus constituerait une alternative plus jeune et pas moins prometteuse à Luis Suarez. Le nom du joueur de 22 ans avait d'ailleurs été glissé il y a quelques mois à ses dirigeants par Lionel Messi lui-même. Le numéro 10 tiendrait en effet son compatriote en haute estime. Même si lui aussi préférerait sans doute qu'un accord soit trouvé avec son complice Suarez...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La piste Paulo Dybala, poussée par Lionel Messi, pourrait reprendre de l'épaisseur au mercato si Luis Suarez et le Barça ne trouvent pas d'accord.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.