FC Barcelone – Mercato : Messi met une pression monstre à ses dirigeants pour son avenir

false

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi (32 ans) aurait prévu de faire patienter les dirigeants du FC Barcelone le plus longtemps possible avant de prolonger. Éventuellement. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Lionel Messi a plané avant de partir en sélection argentine. L’attaquant du FC Barcelone a parfaitement géré son retour de blessure et va devoir maintenir ce niveau impérial pour affronter les échéances de la fin d’année.

Ensuite, il sera peut-être temps de songer à son avenir. Ou pas. Marca, dans son édition du jour, explique en effet que Messi n’a rien prévu à l’heure actuelle pour prolonger son contrat. Si Josep Maria Bartomeu envisage d’offrir un contrat à vie à son numéro 10, la « Pulga » ne lèvera pas la clause qui lui permet de partir, libre de tout contrat, dès l’été prochain. Le quotidien ibérique précise que ce même Messi ira au bout de son bail actuel, qui expire en juin 2021, mais qu’il ne négociera pas de nouveau contrat avant cet exercice 2020/2021.

La direction du FC Barcelone est déjà au courant de ses intentions et s’efforce de ne pas s’inquiéter. Du côté du clan de l’Argentin, plusieurs critères entrent en jeu pour repousser cette échéance, notamment la certitude d’évoluer encore à bon niveau et le projet sportif développé par le Barça. Si toutes les planètes sont alignées, Messi pourrait alors signer des nouveaux contrats, un peu comme Josep Guardiola, qui s’engageait pour un an et ainsi de suite.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013