FC Barcelone : Messi a fait un bond de géant pour le Soulier d’Or 2020

false

Grâce à son triplé hier soir contre Majorque, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a considérablement réduit l’écart avec Ciro Immobile dans la course au Soulier d’Or.

Hier soir, avant le coup d’envoi du match contre Majorque (5-2), Lionel Messi a présenté son sixième Ballon d’Or au public du Camp Nou. Puis, il a délivré sur le terrain une prestation qui laisse à penser qu’il sera encore bien placé en décembre 2020 pour décrocher une septième fois le prestigieux trophée.

Mais ce n’est pas tout : grâce à son triplé, l’Argentin a fait une belle opération dans la course au Soulier d’Or 2020 ! Avant hier, il était largement devancé par Ciro Immobile (Lazio, 17 buts) et Robert Lewandowski (Bayern, 16). Après ses trois buts, deux merveilles de frappes enroulées du gauche dans le petit filet opposé et une surpuissante sous la barre après une remise de Suarez, le voilà désormais à douze réalisations.

Ni Immobile ni Lewandowski n’ont marqué hier. Et l’on peut avoir des doutes sur le fait que le premier maintienne sa cadence toute la saison. Le principal rival de Messi dans la course à un septième Soulier d’Or devrait être le Polonais du Bayern, dont la moyenne est affolante et qui marque quantité de buts depuis des années.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001