FC Barcelone : out jusqu’en 2020, Ousmane Dembélé se fait dézinguer

true

Victime d’une déchirure à la cuisse droite hier contre Dortmund (3-1), Ousmane Dembélé sera absent cinq semaines. De quoi relancer le débat sur l’hygiène de vie de l’attaquant du FC Barcelone…

C’était un match pour lui : hier soir, Ousmane Dembélé était titulaire dans les rangs du FC Barcelone pour affronter son ancien club, le Borussia Dortmund, qu’il a quitté fâché avec tout le monde à l’été 2017. Le Français, idolâtré jusque-là par les Schwarzgelb, avait fait la grève de l’entraînement puis du zèle pour forcer son départ en Catalogne.

Dembélé avait donc l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Mais pour la neuvième fois depuis le début de son aventure barcelonaise, son corps l’a trahi. Et ce dès la 26e minute. Victime d’une déchirure à la cuisse droite, il en aura pour cinq semaines de soins, selon AS et L’Equipe. Plus grave, les premiers examens laissent craindre que la cicatrice de sa précédente lésion soit réouverte.

En tout cas, sa sortie n’a manqué de relancer le débat sur son hygiène de vie. Le toujours bien informé Fred Hermel s’est d’ailleurs lâché lors de l’Afterfoot : « Quand tu passes tes nuits à jouer à la PlayStation, que tu n’as pas les heures de repos nécessaires, que tu ne t’alimentes pas bien… ton corps ne tient pas ! ». Toujours la même rengaine avec l’espoir déçu du foot français !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001