FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : une première offre est partie pour le phénomène Luka Jovic (Francfort)

Luka Jovic, la nouvelle pépite de la Bundesliga, attise les convoitises du FC Barcelone et du Real Madrid. Les champions d’Europe ont dégainé les premiers.

Selon les informations du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le FC Barcelone, à la recherche du successeur de Luis Suarez, aurait trouvé un accord avec Luka Jovic, attaquant de Francfort, prêté par Benfica. Auteur de 14 buts cette saison, à 21 ans, le Serbe, meilleur buteur du championnat allemand, n’est toutefois pas encore un futur Blaugrana à en croire les révélations de Bild, ce mardi.

Le quotidien affirme en effet que le Real Madrid veut aussi le joueur, et qu’il vient de passer à l’attaque en formulant une première offre de 45 M€ à Francfort. Cette offre est supérieure aux 35-40 M€ que le Barça serait disposé à payer, selon le Frankfurter Allgemeine. Le bras de fer pour Jovic ne ferait donc que commencer. L’international serbe, né en Bosnie, est sous contrat avec Benfica jusqu’en juin 2021. Il a inscrit 19 buts et délivré 4 passes décisives avec Francfort cette saison, toutes compétitions confondues.

Laurent HESS

Laurent HESS