FC Barcelone : son avenir, CR7, les blessures… Les réponses fortes de Lionel Messi

true

S’il était plutôt rare en interview par le passé, Lionel Messi (FC Barcelone, 32 ans) se lâche un peu plus en ce début de saison. Cette fois-ci, l’Argentin s’est confié à « Marca ». Morceaux choisis.

Sur une possible reconversion au milieu

« Je ne sais pas, cela dépend de comment ça se passe. Maintenant, je décroche plus loin en arrière pour recevoir afin d’être en contact avec le ballon et les milieux. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. »

Sur l’appel de Cristiano Ronaldo à quitter le Barça

« Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais eu le besoin de quitter le meilleur club du monde qui est Barcelone, où je profite des entraînements, des matchs et de la ville ».

Sur le temps qu’il lui reste au plus haut niveau

« Je vais le découvrir au fil du temps. Je serai moi-même le premier à dire à quel point j’en suis arrivé et si je ne peux plus le faire. Ou si je me sens bien pour continuer. Au fil des ans je vais le découvrir. »

Sur ses blessures

« C’est difficile parce que, quand votre tête va bien, vous pensez avoir 25 ans et que vous pouvez continuer à faire la même chose qu’à l’époque. Mais le corps gouverne et il y a des circonstances dans lesquelles vous devez faire plus attention qu’auparavant. Pour l’assimiler, il faut un processus et se préparer différemment à l’entraînement et aux matchs. »

Sur le prix Puskas (plus beau but), le seul titre individuel manquant à sa carrière

« Je dis toujours que les récompenses individuelles ne sont pas mes objectifs. Ils ne sont pas les meilleurs, le Ballon d’Or ou le Soulier d’Or ne sont pas les meilleurs objectifs de l’année. Si cela arrive, c’est bien. Et sinon, ce n’est pas grave. »


Arnaud Carond