par julien.perez

FC Barcelone : un Messi stratosphérique promet déjà l’enfer au PSG

Très convaincant, FC Barcelone a piétiné le Celta Vigo au Camp Nou (5-0).

Lionel Messi a brillé de mille feux à quatre jours de la réception du PSG en Ligue des champions.

Lionel Messi semble savoir que la vengeance est un plat qui se mange froid. Passé complètement à côté de son 8e de finale aller de la Ligue des champions le 14 février au Parc des Princes (4-0), l’attaquant argentin a affiché un visage diamétralement opposé ce soir. Face au Celta Vigo (5-0), c’est simple, Messi a sorti l’un de ses meilleurs matchs de la saison.

Messi enchaîne un 6e match de Liga avec un but au compteur

Au niveau statistique, « La Pulga » a flambé en ajoutant deux nouveaux buts à sa collection personnelle, deux frappes rasantes dont il a le secret. Il s’agit ici de ses 22e et 23e buts en Liga cette saison, et la 6e journée consécutive où il trouve la lumière. A cela, il faut ajouter deux nouvelles passes décisives, la première pour un chef d’oeuvre de Neymar (40e), avant une autre pour l’opportuniste Samuel Umtiti, qui vient ouvrir son compteur avec le Barça (61e). Il s’agit ici du 5e caviar de Messi depuis le début de l’actuel exercice en championnat. En 40 parties officielles disputées cette saison (37 avec le Barça + 3 avec l'Argentine), il totalise 40 buts et 15 passes décisives !

Neymar est redevenu le binôme idéal

Au-delà de ces chiffres spectaculaires, c’est l’attitude de Messi qui est à retenir ce soir. Le prodige argentin a en effet donné l’impression d’être complètement impliqué, focalisé sur son sujet, avec l’oeil vif et des jambes qui tournent très vite. Son entente avec Luis Suarez mais surtout Neymar a également crevé l’écran. On notera enfin que le Brésilien, très en forme, a reçu une standing ovation du Camp Nou à sa sortie (69e). Le PSG est prévenu : ce sera un tout autre Barça qui lui sera opposé mercredi soir (20h45).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a été très convaincant face au Celta Vigo. Lionel Messi a brillé de mille feux à quatre jours de la réception du PSG en Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.