Real Madrid, FC Barcelone : Mourinho justifie le vilain geste de Sergio Ramos sur Lionel Messi

Mourinho, Neymar, PSG, Paris, Brésil

José Mourinho, l’ancien entraîneur du Real Madrid, était bien placé pour juger le mauvais geste de Sergio Ramos sur Lionel Messi.

Plus encore que le score du Clasico (0-1) qui a quasiment condamné le Real Madrid dans la course à la Liga face au FC Barcelone, le geste qui fait parler depuis hier soir est le coup de coude de Sergio Ramos sur Lionel Messi, qui n’a pas du tout apprécié.

José Mourinho, désormais consultant sur beIN SPORTS international, a tenté de trouver une justification au geste polémique de celui qui était un de ses piliers à l’époque madrilène. « Je crois que le geste de Sergio Ramos est celui d’un joueur qui a conscience que le match doit changer. Il a probablement fait ça avec l’intention de faire monter la température en seconde période, parce que les débats étaient jusque-là beaucoup trop mous. Ça ne valait absolument pas un carton rouge, et probablement même pas un jaune. »

Nul doute que les supporters du FC Barcelone ne seront pas d’accord avec le jugement de Mourinho, dont le nom revient de plus en plus régulièrement pour revenir sur le banc du Real Madrid l’été prochain.

Julien Pédebos