Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : Perez en colère contre le PSG pour Mbappé, le Barça a déjà sa cible pour 2022
Florentino PerezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : Perez en colère contre le PSG pour Mbappé, le Barça a déjà sa cible pour 2022

Si la défaite de l'Espagne est à la Une de tous les médias espagnols ce vendredi 3 septembre, ça parle un peu Mercato du Real Madrid et du FC Barcelone en périphérie.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

AS : « Dérapage mondial »

Photo de Luis Enrique à l'appui, le quotidien revient sur le raté de la Roja face à la Suède hier soir (1-2) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pour eux, l'Espagne se complique la vie en vue du Mondial 2022. Il est aussi question des mots de Karim Benzema qui assure que Kylian Mbappé jouera au Real Madrid.

Marca : « Lucho, nous avons un problème »

L'Espagne fait aussi la Une de l'autre quotidien de Madrid qui interpelle le sélectionneur sur ce raté. Les mots de Karim Benzema sur Kylian Mbappé sont aussi présents en appel en haut de l'édition. Il est aussi question d'une interview exclusive d'Emerson qui déplore les formes mises par le Barça le concernant qui lui ont « fait mal » après son arrivée (le club a tenté de le vendre directement cet été).

SPORT : « Le Mondial se complique »

La tendance est la même en Catalogne avec la Roja à la Une après la défaite contre la Suède. Le quotidien pro-Barça annonce également le prêt à venir de Miralem Pjanic au Besiktas dans les dernières heures du marché local ce vendredi.

Mundo Deportivo : « ça se complique »

Suède – Espagne toujours du côté de « MD » qui consacre quand même deux encarts aux prochains Mercato. Côté FC Barcelone, le départ de Miralem Pjanic au Besiktas en prêt est confirmé ainsi que la volonté de faire Dani Olmo en provenance de Leipzig pour l'été 2022. Côté Real Madrid, Mundo Deportivo affirme que Florentino Perez est en « colère contre l'impolitesse du PSG pour Mbappé ».

Les Unes espagnoles du 3 septembre

Si la défaite de l'Espagne en Suède fait bien évidemment les gros titres ce vendredi, il est aussi question de Mercato à la marge. On parle des déclarations de Benzema sur Mbappé, de la colère de Florentino Perez, du départ de Pjanic et du plan Olmo 2022 au Barça.