Florentino Pérez (Real Madrid)
Florentino Pérez (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Pérez épingle un Merengue, un pactole en moins pour Xavi ?

La presse espagnole parle de la « finale » qui attend le FC Barcelone à Munich face au Bayern en Ligue des champions (21h) alors que la qualification du Real Madrid en 8es de finale fait parler. Notamment Florentino Pérez.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

SPORT : « Nous rêvons »

Le FC Barcelone est attendu au tournant à Munich, où le Bayern devrait faire tourner notamment au milieu de terrain (21h). L’Équipe rapporte qu’une élimination à ce stade de la Ligue des champions lui coûterait très cher. Dans sa prévision budgétaire annuelle, la direction blaugrana avait tablé sur une participation aux quarts de finale, qui rapporterait au club 20,2 M€. En cas d’élimination, le Barça devrait alors viser une victoire en Ligue Europa pour atteindre à peu près ses objectifs financiers. En effet, 19 M€ sont promis cette saison au vainqueur de la C3.

MUNDO DEPORTIVO : « Être ou ne pas être »

Mundo Deportivo met une pression monstrueuse sur Xavi avant cette « finale » avant l’heure entre le FC Barcelone et le Bayern Munich en expliquant que le coach catalan était très crispé et concentré hier en préparant la rencontre en Bavière. Pour rappel, le Benfica Lisbonne peut encore doubler le Barça.

AS : « Vous n’avez jamais cessé d’y croire »

As revient sur la qualification héroïque de l’Atlético Madrid hier à Porto (3-1), où les hommes de Diego Simeone n’ont rien lâché du début à la fin (0-0 à la mi-temps). Si le Real Madrid a fait le travail en s’imposant devant l’Inter Milan (2-0), Josep Pedrerol nous apprend que Florentino Pérez a épinglé un Merengue en coulisses : Marco Asensio, auteur du deuxième but. « Il t’arrive quoi à toi, tu ne sais marquer que des golazos ? »

MARCA : « C’est l’Atléti »

Marca se frotte également les mains devant la victoire des Colchoneros et évoqué un miracle pour le FC Barcelone en terre allemande ce soir à l'Allianz Arena. Le quotidien madrilène parle « d’avions » pour qualifier le début de saison du Real Madrid, leader de Liga et de son groupe en C1 avant les 8es de finale début 2022.

Pour résumer

La presse espagnole parle longuement de la « finale » qui attend le FC Barcelone à Munich face au Bayern en Ligue des champions (21h) alors que la qualification du Real Madrid en 8es de finale fait parler. Notamment un certain Florentino Pérez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert