Gerard Piqué (FC Barcelone)
Gerard Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid : un Merengue très chaud avant le Clasico, réunion secrète des joueurs du Barça !

La presse espagnole revient sur le succès du FC Barcelone en C1 contre le Dynamo Kiev, la prolongation d’Ansu Fati et un repas organisé avant le Clasico contre le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

MUNDO DEPORTIVO : « Ansu 2027, ils vivent »

L’officialisation de la prolongation d’Ansu Fati jusqu'en juin 2027 est officielle au FC Barcelone, qui a remporté sa première victoire de la saison hier au Camp Nou en Ligue des champions. Un but de l'inoxydable Gerard Piqué a suffi au bonheur des Blaugrana (1-0).

MARCA : « Piqué regonfle le ballon »

Marca fait sa Une sur ce même Piqué, unique buteur du match entre le Barça et Kiev hier au Camp Nou, et relance les chances du club catalan en Ligue des champions. Le journaliste Alex Silvestre nous apprend par ailleurs que les joueurs barcelonais a organisé un repas secret pour renforcer leur cohésion avant le Clasico de dimanche contre le Real Madrid.

AS : « Vinicius lancé vers le Clasico »

AS ne se remet toujours pas du somptueux but inscrit par Vinicius Junior mardi à Kiev contre le Chakhtior Donetsk (5-0). Pour le quotidien madrilène, l’ailier brésilien sera le principal atout de Carlo Ancelotti dimanche face au FC Barcelone.

SPORT : « Sauvés et cap sur Madrid »

Le sauveur du Barça Piqué est là aussi choisi en couverture comme pour mieux lancer le Clasico de dimanche contre le Real Madrid. La prolongation d’Ansu Fati, jusqu’en juin 2027, occupe aussi une place de choix dans le journal catalan.

Pour résumer

La presse espagnole revient sur le succès du FC Barcelone en C1 contre le Dynamo Kiev, la prolongation d’Ansu Fati et un repas organisé avant le Clasico contre le Real Madrid. Autant dire que le choc est bien lancé chez nos voisins !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert