par Alexandre Corboz

Real Madrid : une victoire décisive de Cristiano Ronaldo sur Messi avant le Ballon d’Or ?

En remportant pour la 4e fois le trophée Goal50, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau trophée individuel.

En remportant pour la 4e fois le trophée Goal50, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau trophée individuel. Un indice important avant le Ballon d’Or 2016 ?

Quelques jours après avoir remporté le trophée Di Stefano de meilleur joueur de Liga 2015-2016, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau trophée au nez et à la barbe de Lionel Messi. En effet, les journalistes du site internet Goal, présents dans 38 pays, ont élu la star du Real Madrid « meilleur joueur de l’année 2015-2016 » et vainqueur de la récompense Goal50 pour la 4e fois en huit ans (Messi l’a également remporté quatre fois !).

Messi éjecté du podium

Le Portugais devance le barcelonais Luis Suarez et le français de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann. « Pour moi, c'est un honneur de recevoir une nouvelle fois cette distinctionCe n'est pas seulement mon trophée, mais aussi celui de tous mes coéquipiers à Madrid et en équipe nationale. Je suis très heureux et fier », a commenté CR7 au moment de recevoir son prix. Le jury du site internet explique que le vainqueur a été choisi pour sa régularité sur l’année, ses performances lors des grands matches et le succès de ses équipes au niveau international et en club.

Un vote journalistique similaire au Ballon d’Or

Comme il s’agit d’un vote journalistique, il n’est pas impossible que cette première victoire soit un sérieux indice pour la désignation du Ballon d’Or France Football 2016, le Saint-Grall absolu de tous les footballeurs.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En remportant pour la 4e fois le trophée Goal50, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau trophée individuel. Un indice important avant le Ballon d’Or 2016 ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.