Coupe du Roi : Leganes 1-0 Real Madrid (terminé, Real qualifié)

Real Madrid, Solari, Barça, FC Barcelone, Clasico

Large vainqueur (3-0) du match aller, le Real Madrid n’a pas forcé son talent ce soir à Leganes, où il a été battu 0-1 en 8es de finale retour de la Coupe du Roi.

Santiago Solari a obtenu au stade Butarque ce qu’il était venu chercher, à savoir la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Son équipe avait fait le travail lors de la manche aller (victoire 3-0) mais, parce que les « Merengue » ne sont pas au mieux cette saison, et donc pas à l’abri d’une surprise, l’Argentin avait aligné un onze mixte, avec quelques titulaires (dont Varane) au milieu de remplaçants habituels (dont Isco).

Ce match n’aura pas appris grand-chose sur la (mé)forme des uns et des autres. Il a été illuminé à la demi-heure par le but de l’ancien Toulousain Martin Braithwaite après un gros cafouillage. Le Real a failli égaliser à la dernière seconde par sa recrue Brahim Diaz, qui a trouvé le poteau. L’Atlético ayant été sorti, en attendant de voir si demain le FC Barcelone peut remonter au Camp Nou son 1-2 contre Levante, le Real Madrid peut se dire qu’il y a peut-être un trophée à soulever en fin de saison avec la Coupe du Roi…

R.N.