Real Madrid : l’agent de Gareth Bale règle ses comptes et évoque son avenir

true

Gareth Bale, l’attaquant du Real Madrid, sait qu’il peut toujours compter sur son agent Jonathan Barnett pour monter au créneau.

Dans une interview accordée à la BBC, le représentant du Gallois a donc mis les choses au point. Sur les polémiques concernant son amour du golf tout d’abord. « C’est ridicule. C’est son passe-temps. Il s’entraîne aussi fort que quiconque, peut-être plus. Il n’est jamais en retard. Il est toujours à l’heure. C’est complètement infantile mais c’est une bonne blague entre joueurs », a expliqué Barnett.

Autre sujet régulièrement polémique concernant l’ailier du Real Madrid, son manque d’adaptation à la culture espagnole, notamment la langue. « Il parle couramment la langue et toutes les personnes qui disent le contraire, ne l’ont jamais rencontré. Ils écrivent des choses vides. Heureusement que la presse ne paie pas son salaire », a lâché l’agent de Gareth Bale.

Enfin, ce dernier a mis les choses au point au sujet de son avenir. Un départ ne semble pas du tout à l’ordre du jour pour le moment.  « Bale n’a jamais demandé à partir. Il a un contrat avec le Real Madrid (…) S’il est heureux ? Il n’est pas euphorique. Mais tant qu’il sera un joueur de Madrid, il jouera à 100% et le fera très bien. Il veut gagner la Liga la Ligue des Champions et tout le reste. Son état psychologique n’affectera pas son rendement. (…) Il n’y a aucune certitude concernant un départ. S’il y a une opportunité adéquate et qui correspond à ce qu’il veut, nous devrons parler avec le président et nous verrons », a conclu Barnett.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014