par julien.demets

Real Madrid : Zidane, son argument bidon pour défendre CR7 et Bale

Les propos de Zinedine Zidane soulignant le travail défensif de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale n'ont convaincu personne, pas même les journaux proches du Real Madrid.

Malgré la qualification décrochée mardi soir sur la pelouse de Naples (3-1), tous les problèmes ne sont pas réglés au Real Madrid. La question de la complémentarité de la BBC se pose toujours, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne s'étant pas échangés un seul ballon durant la partie. Du reste, l'international portugais n'a plus trouvé le chemin des filets depuis six matches de Ligue des champions.

Zidane loue le travail défensif de ses stars...

Interrogé sur le sujet après la rencontre, Zinedine Zidane a pris la défense de ses deux stars, mettant leurs difficultés offensives sur le compte de leur travail dans le replacement : "Au contraire, à la fois Gareth et Cristiano ont apporté une grande aide à la défense", a insisté l'entraîneur merengue devant les journalistes. Un argument auquel même la presse madrilène ne semble pas croire.

... Marca pense à une blague

Carlos Carpio, éditorialiste pour le quotidien Marca, s'amuse de la sortie de Zidane et rappelle que "la présence dans l'équipe de la BBC résulte en un 7 contre 10 sur le reste du terrain. Et tout cela parce que la participation minimale du trio en défense permet aux adversaires d'aligner cinq milieux de terrain et un attaquant et, avec cette supériorité, de contrôler le centre du terrain et le jeu."

Carpio va jusqu'à se demander si Zidane n'a pas voulu plaisanter en évoquant le travail défensif de Cristiano Ronaldo et Bale. C'est dire si l'argument de l'ancien numéro 10 n'a pas convaincu...

Sylvain Opair

Pour résumer

Les propos de Zinedine Zidane soulignant le travail défensif de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale n'ont convaincu personne, pas même les journaux madrilènes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.