Juventus : ce que la Vieille Dame proposait pour convaincre le PSG de lâcher Neymar

Selon la BBC, la Juventus Turin voulait offrir une centaine de millions d’euros au PSG plus Paulo Dybala pour avoir Neymar.

Le marché des transferts ayant refermé ses portes, les langues commencent à se délier. On sait désormais à peu près tout du jeu de dupes ayant opposé le PSG au FC Barcelone pour le transfert de Neymar. L’un n’était pas vraiment vendeur, l’autre pas vraiment acheteur, et voilà comment le Brésilien a un peu fait sombrer sa carrière dans le ridicule.

On sait aussi que le père de l’attaquant a multiplié les appels au Real Madrid pour convaincre Florentino Pérez de passer à l’action. En pure perte là aussi puisque Neymar a fait savoir qu’il ne voulait jouer, en Espagne, que pour le Barça. Et puis, il y a eu cette tentative de la Juventus Turin d’ajouter une autre perle à Cristiano Ronaldo pour former une attaque de rêve.

Selon la BBC, la Vieille Dame aurait proposé 100 M€ au PSG plus Paulo Dybala, que le directeur sportif parisien, Leonardo, convoitait de toute façon. Visiblement, les champions de France ont un peu trop tergiversé (parce que la Juve proposait trop peu d’argent ?) et ce sont les « Bianconeri » eux-mêmes qui ont mis un terme à cette folle idée.

R.N.