Juventus Turin : Sarri, fierté, records…Cristiano Ronaldo la joue collectif

true

Demain soir, dans le cadre de la Ligue des Champions, la Juventus de Turin accueillera le Lokomotiv Moscou. L’occasion pour Cristiano Ronaldo de continuer à marquer l’histoire.

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Pas une semaine sans que l’on parle de lui. De son attitude, de ses buts (700) ou encore du rôle prépondérant qu’il occupe dans le retour au premier plan de la Juventus Turin. Lui, et vous l’aurez compris, c’est l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, qui n’en finit plus de marquer les esprits.

Il y a quelques jours, le quotidien italien, la Gazzetta dello Sport, assurait que CR7 avait, depuis son arrivée en Italie il y a plus d’un an, permis à la Vieille Dame d’augmenter ses revenus de près de 60 millions d’euros. Sur le terrain, la Juve domine plus que jamais son championnat et apparaît même comme un sérieux client capable de remporter la prochaine Ligue des Champions.

Hommage à Sarri

Avant la venue du Lokomotiv Moscou, demain, Cristiano Ronaldo a bien entendu évoqué l’actualité liée au terrain. Dithyrambique que son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri. « L’équipe s’améliore, nous avons de plus en plus confiance en nous. On joue un football différent, plus offensif. Nous avons un entraîneur différent, un système différent, de nouveaux joueurs. Mais on a changé pour s’améliorer. J’aime la façon dont il veut que joue l’équipe. On se crée plus d’occasions, on a plus confiance en nous. Je suis heureux de ces changements. Peut-être qu’on pourrait marquer un peu plus mais je suis fier de ce que nous faisons »

Avant, tout de même, de revenir sur ses 700 buts inscrits et sur son rôle qu’il souhaite inscrire dans le collectif. « Mon rôle n’a pas changé, j’ai peut-être juste un peu plus de liberté. Je suis content parce que petit à petit, nous arrivons là où doit être la Juventus. Mes 700 buts, c’est déjà du passé. Je veux aller au-delà. Atteindre de nouveaux caps pour aider l’équipe. Je veux jouer et aider l’équipe à gagner des trophées. Bien sûr que je suis fier des records individuels, mais la priorité est de gagner avec la Juventus et le Portugal. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!