Girondins : Gasset, un bilan synonyme de relégation ?
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CATASTROPHE

Girondins : Gasset, un bilan synonyme de relégation ?

Le bilan de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, est des plus négatifs et renvoie à une saison où le club aquitain avait terminé bon dernier en Première division.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Les chiffres font mal aux Girondins de Bordeaux en 2021 : à Nantes (0-3) hier, l'équipe de Jean-Louis Gasset a perdu son 12e match sur les 15 derniers de Ligue 1 ! A cause de cela, le club aquitain continue sa glissage au classement, pointant aujourd'hui à la 15e place, à deux longueurs seulement de Canaris qui restent sur trois victoires consécutives.

Mais le pire a été déniché par le compte Twitter @Statsdufoot hier : Bordeaux compte aujourd'hui 19 défaites, son pire total depuis 1959/60. Et cette saison-là, le club au scapulaire, promu en Première division, avait terminé bon dernier ! La lanterne rouge ne devrait pas échapper à Dijon cette année mais le risque est grand pour le FCGB de connaître un funeste sort…

Pour résumer

Après la gifle reçue hier à Nantes (0-3), les Girondins de Bordeaux totalisent 19 défaites cette saison. Ils n'avaient pas connu pire depuis la relégation de 1960.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet