Gérard Lopez (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

Girondins : un nouveau partenaire et une équipe en moins à Bordeaux ?

Les Girondins de Bordeaux viennent d’annoncer un nouveau partenariat avec Club Scapulaire, qui regroupe 150 entrepreneurs locaux. Celui-ci a pour vocation de « devenir un acteur important du club. »

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Nouvelle signature aux Girondins de Bordeaux. Le club aquitain vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Club Scapulaire, qui regroupe 150 entrepreneurs locaux. Celui-ci a pour vocation de « devenir un acteur important du club. » Dans le même temps, la restructuration du FCGB se poursuit.

« Ce qu'on va réussir, c'est mettre la formation au coeur de cette croissance sportive, a déclaré Gérard Lopez sur France Bleu Gironde. Et pour ça, on a un audit qui est en cours actuellement. Mais, typiquement, c'est une voire deux générations de joueurs. Donc, c'est trois, quatre, cinq ans avant de voir un effet vraiment important. »

Selon Sud Ouest, les conclusions de l'audit en question pourraient entraîner la suppression d'une équipe aux Girondins de Bordeaux. Reste à savoir laquelle...

 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux viennent d’annoncer un nouveau partenariat avec Club scapulaire, qui regroupe 150 entrepreneurs locaux. Celui-ci a pour vocation de « devenir un acteur important du club. » Un audit est mené en parallèle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert