ASSE, Girondins, FC Nantes - Mercato : Gasset a un atout décisif pour Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFECT

ASSE, Girondins, FC Nantes - Mercato : Gasset a un atout décisif pour Ben Arfa

Désireux de recruter Hatem Ben Arfa (33 ans) à Bordeaux sur ce mercato, l’entraîneur des Girondins Jean-Louis Gasset dispose d’un avantage sur la concurrence.

En expliquant récemment qu’il serait prêt à revenir en Ligue 1, un championnat supérieur à la Liga à ses yeux, Hatem Ben Arfa a mis l’eau à la bouche de ses anciens courtisans. Ces derniers mois, l’ASSE et le FC Nantes se sont manifestés pour l’ancien milieu offensif du Stade Rennais. Les Girondins de Bordeaux sont ceux qui sont les plus chauds sur le dossier désormais. 

Jean-Louis Gasset n’en a pas fait mystère dernièrement : il rêve d’attirer HBA en Aquitaine. Et mine de rien, l’ancien coach de l’ASSE dispose d’un atout qui pourrait devancer la concurrence pour Ben Arfa.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« La méthode Gasset peut marcher, avec l’affect, Ben Arfa marche aussi à ça »

« Hatem Ben Arfa, pourquoi pas ? C’est un joueur de foot… S’il est bien cadré… La méthode Gasset peut marcher, avec l’affect, car je pense que Ben Arfa marche aussi à ça, assure le journaliste Laurent Brun dans des propos relayés par Girondins4Ever. Il a aussi mûri… Il a les qualités de sportif, même s’il n’a pas joué depuis un moment… La technique pure, ça ne se perd pas, donc pourquoi pas. » En difficulté sur le plan financier, les Girondins pourraient profiter du départ annoncé de Jules Koundé en Angleterre pour offrir ce cadeau à Gasset.