par julien.perez

ASSE : les Verts ont un rival bien plus coriace que le Stade Rennais pour la 5e place

Cinquième et toujours en course pour viser le podium final de Ligue 1, l’ASSE pourrait plutôt se concentrer sur une cinquième place plus en adéquation avec son effectif.

Cinquième et toujours en course pour viser le podium final de Ligue 1, l’ASSE pourrait plutôt se concentrer sur une cinquième place plus en adéquation avec son effectif. 

L’ASSE va passer un test grandeur nature ce dimanche à Geoffroy-Guichard (15h). Face au LOSC, les Verts sauront en effet s’ils sont capables de continuer à viser le haut eu tableau dans le sprint final de la saison, eux qui occupent actuellement la 5e place de Ligue 1, à un point de l’OM et six de la dernière marche du podium occupée par l’OL.

Si tout peut aller encore très vite au classement, dans un sens comme dans l’autre, Paulo Cesar pense que l’ASSE (43 points) devrait se focaliser sur son positionnement actuel, qui octroiera un billet pour la prochaine Ligue Europa. Problème : le Stade de Reims (42), mais surtout le Stade Rennais (37) et l’OGC Nice (40) sont aussi dans la course.

« Il y a déjà un écart de créé. Les Rennais ont 37 points et les Stéphanois 43, c’est beaucoup. En plus, le Stade Rennais est encore engagé en Ligue Europa et en Coupe de France. Je pense que Saint-Étienne est le favori pour cette place, même s’il faudra faire attention à Nice, glisse l’ancien joueur de l’ASSE dans Le Progrès. Aujourd’hui, ils ont un effectif de qualité. Ils marquent très peu, mais quand ils marquent, ils gagnent. En étant plus efficace, ils pourraient très bien revenir sur l’ASSE et pourquoi pas accrocher une cinquième place. Avec leurs joueurs, rien n’est impossible. Vieira a la chance d’avoir un très bon attaquant comme Saint-Maximin avec une énorme marge de progression. »

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cinquième et toujours en course pour viser le podium, l’ASSE pourrait plutôt se concentrer sur une cinquième place plus en adéquation avec son effectif. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.