ASSE - OL : un casse-tête ronge Garcia, Puel prêt à retenter un pari perdant ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DERBY

ASSE - OL : un casse-tête ronge Garcia, Puel prêt à retenter un pari perdant ?

Confronté à une nouvelle pénurie de joueurs pour le derby contre l’OL dimanche en clôture de la 21e journée de L1 (21h), Claude Puel se creuse la tête à l’ASSE. Rudi Garcia en fait de même.

Claude Puel l’a bien précisé hier en conférence de presse : il attendra les derniers entraînements avant de se faire une idée sur l’effectif dont il disposera contre l’OL dimanche (21h). Pour l’heure, les tâtonnements sont encore de rigueur avec une équipe type annoncée par L’Équipe qui n’est pas encore certaine d’être reproduite demain à Geoffroy-Guichard. 

Celle-ci replacerait Aimen Moueffek au poste de latéral droit alors qu’il a bien mieux réussi au milieu à Strasbourg (0-1). Aussi, Timothée Kolodziejczak retrouverait sa place dans l’axe aux côtés du jeune Sow. Dans un 4-4-2 classique, Adil Aouchiche reviendrait également alors que Romain Hamouma prendrait place en pointe avec Denis Bouanga.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Slimani titulaire ?

Du côté de l’OL, le vrai casse-tête de Rudi Garcia se situe dans l’entrejeu. Alors que le 4-3-3 est la règle depuis le milieu de l’automne 2020, le coach des Gones a esquissé la possibilité de faire autre chose. Sous le double effet de la suspension de Lucas Paqueta et de l’incertitude entourant Houssem Aouar, L’Équipe fait savoir qu’il pourrait revenir à un système à double pivot, avec Thiago Mendes et Maxence Caqueret. En attaque, le robuste Islam Slimani pourrait être titulaire avec Memphis Depay.