Youcef Belaïli
Youcef Belaïli Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
TRANSFERTS

ASSE, OM, OL, Stade Rennais - Mercato : trois clubs de Ligue 1 recalent Belaïli

En fin de contrat avec le Qatar SC, Youcef Belaïli souhaiterait signer dans une grande écurie européenne. Concernant la France, plusieurs clubs ont déjà refusé les services du récent vainqueur de la coupe d’arabe avec l’Algérie.

Zapping But! Football Club Top 10 : 18 eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 18 décembre, Youcef Belaïli a remporté la coupe d’arabe avec l’Algérie aux dépens de la Tunisie (2-0). Alors que l’ailier gauche est sur un petit nuage au lendemain de la victoire, il va vite falloir que l’international algérien remette les pieds sur terre concernant son avenir en club. Alors qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec le Qatar SC, Youcef Belaïli, passé par le SCO d’Angers entre 2017 et 2018, souhaite s’inscrire dans les rangs d’une grande écurie européenne. En France, le joueur a été refoulé par trois clubs de Ligue 1 qui sont l’Olympique de Marseille, l’Olympique lyonnais ou encore le Stade Rennais. L'AS Saint-Étienne faisant partie des courtisans avec la récente arrivée de Pascal Dupraz. 

Le clan Belaïli demande un salaire annuel de 2 millions d’euros  

La cause à ces trois refus successifs doit certainement s’expliquer par les exigences salariales du natif d’Oran. Comme l’indique Foot Mercato, Youcef Belaïli, âgé de 29 ans et dont la valeur marchande s’élève à 1,80 millions d’euros d’après Transfermarkt, réclame un salaire annuel de 2 millions d’euros net. La tâche s’annonce alors ardue pour trouver un terrain d’entente avec une équipe d’un des cinq grands championnats du Vieux Continent.

Pour résumer

Youcef Belaïli, passé par le SCO d’Angers entre 2017 et 2018, souhaite s’inscrire dans les rangs d’une grande écurie européenne. En France, le joueur a été refoulé par bon nombre de clubs de Ligue 1 dont l’AS Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille, l’Olympique lyonnais ou encore le Stade Rennais.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard