par Bastien Aubert

ASSE - PSG (0-4) : le PSG aussi sanctionné pour les dérives ignobles de ses supporters ?

Il n’y a pas que l’ASSE qui sera sanctionnée après la réception dominicale du PSG (0-4), qui risque lui aussi une sanction à la suite du comportement de ses supporters.

Il n’y a pas que l’ASSE qui sera sanctionnée après la réception dominicale du PSG (0-4), qui risque lui aussi une sanction à la suite du comportement de ses supporters. 

L’ASSE n’a pas échappé aux sanctions après avoir été corrigée sur le pré par le PSG (0-4). Il faut dire que près de 300 engins pyrotechniques ont été allumés dimanche, en plus de deux feux d’artifice et des feux de Bengale.

Face à ces incidents, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné immédiatement le club forézien en lui infligeant un huis clos total de son stade à titre conservatoire et a ouvert une instruction sur la soirée, qui vise aussi le comportement des fans du PSG.

Des verres d'urine lancés par les supporters du PSG

Selon L’Équipe, des stadiers de l’ASSE ont lancé des projectiles sur les supporters parisiens, ce qui a débouché sur une bagarre avec les agents de sécurité du club de la capitale. Les ultras du PSG leur avaient, pendant le match, lancé des verres d’urine et trois stewards locaux ont été blessés par des pétards lancés depuis la tribune visiteurs.

De fait, le PSG risque lui aussi une sanction. Le huis clos avec sursis de secteur visiteur a des chances de tomber. Cela pourrait être pour l’AS Monaco, le 15 janvier 2020, en match en retard de la 15e journée de Ligue 1.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n’y a pas que l’ASSE qui sera sanctionnée après la réception du PSG (0-4). Le PSG risque aussi une sanction à la suite du comportement de ses supporters. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.