par Bastien Aubert

ASSE - PSG (0-4) : Ménès, le chemin de croix des Verts et l'étincelant Neymar

Pierre Ménès a assisté à un match à sens unique dimanche à Geoffroy-Guichard entre une équipe de l’ASSE à dix trop tôt et un PSG trop bien outillé en attaque.

Résultat logique : 0-4.

Le PSG n’a pas eu à forcer son talent hier à Saint-Étienne. Les hommes de Thomas Tuchel, en supériorité numérique après l’expulsion de Jean-Eudes Aholou (25e), se sont même amusés devant une équipe de l’ASSE trop brouillonne (4-0). Pierre Ménès a même assisté à un chemin de croix pour les Verts.

« On n’a rien vu, parce que Paris a ouvert le score au bout de 10 minutes sur une reprise de Paredes. Un but qui a précédé ce tacle insensé d’Aholou sur le même Paredes qui a valu l’exclusion au Stéphanois, estime-t-il sur son blog. Si l’Argentin avait eu un pied en contact avec le sol, il aurait été très gravement blessé. Avec un but de retard et en infériorité numérique, le match s’est transformé en chemin de croix pour les Verts, même si Bouanga en se débrouillant tout seul devant a eu quatre ou cinq assez belles occases. »

Ménès valide le 4-4-2 du PSG

Ce même Ménès a donné son avis sur le 4-4-2 encore utilisé dans le Forez par Tuchel. Ce système pourrait devenir récurrent selon le consultant de Canal+. « Paris a bien corrigé les critiques, à commencer par le duo Neymar-Mbappé vilipendé pour son attitude à Montpellier. Depuis, il y a eu deux matchs : Mbappé a mis quatre buts et deux passes décisives et Neymar a délivré quatre passes décisives, a-t-il poursuivi. Le Brésilien, qui a envoyé un penalty sur le poteau, a été étincelant pendant tout ce match. Mêmes louanges pour Mbappé, auteur d’un doublé et impliqué dans le replacement. Si les joueurs font les efforts comme ils l’ont fait hier soir, ce 4-4-2 est une vraie option. Peut-être pas dans un grand match de Coupe d’Europe, mais en championnat c’est une certitude. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a assisté à un match à sens unique dimanche entre une équipe de l’ASSE à dix trop tôt et un PSG trop bien outillé en attaque (0-4).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.