Face à l’OL, les supporters de l’ASSE n’ont fait aucun cadeau à leur rival.
La rivalité entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais ne connaît aucun répit.. Ce dimanche, à l’occasion du toujours brûlant derby au stade Geoffroy-Guichard, les supporters des Verts ont prouvé une nouvelle fois que la mémoire était une arme redoutable dans les tribunes.
Trois jours après l’élimination de l’OL face à Manchester United en quarts de finale de Ligue Europa (5-4 a.p.), les fans stéphanois n’ont pas manqué l’occasion de glisser un clin d’œil… ou plutôt une pique bien sentie à leur rival historique. Déployée dans le Chaudron, une banderole a lancé les hostilités avec un sobre mais cinglant : « Merci Maguire », en référence au défenseur anglais, héros inattendu du match pour les Red Devils.
« Vous êtes des étudiantes en spring break ! »
Certains supporters se sont même présentés en tribunes avec le maillot de Manchester United sur le dos, créant un contraste saisissant dans l’enceinte verte. D’autres ont poussé la créativité jusqu’à floquer un maillot de l’ASSE avec le score exact du match de jeudi inscrit dans le dos.
Et à l’approche du coup d’envoi, le stade Geoffroy-Guichard s’est embrasé. Des tifos géants ont été déployés sur toute la largeur des deux virages et le long de la tribune latérale. Un déluge de fumigènes a été craqué dans les virages, recouvrant le stade d’un épais nuage de ferveur. Le coup d’envoi a dû être retardé de plusieurs minutes. Les supporters stéphanois se sont également distingués avec une banderole assassine déployée par les Green Angels à destination de leurs meilleurs ennemis : « Un chapeau de cowboy et des bières cul sec suffisent pour vous enculer : vous êtes des étudiantes en spring break ! »
"Un chapeau de cowboy et des bières cul sec suffisent pour vous enc**** : vous êtes des étudiants en spring break !"
— But! ASSE (@ButASSE) April 20, 2025
La banderole assassine des Green Angels pour l'OL#ASSEOL #ASSE pic.twitter.com/HLl7cFqK5W