par Laurent HESS

ASSE – Girondins (3-0) : Paulo Sousa explique l'absence d'Igor Lewczuk et félicite ses jeunes

Till Cissokho et Alexandre Lauray ont vécu leur baptême du feu à Geoffroy-Guichard.

Malgré la défaite des Girondins, Paulo Sousa les a félicités.

«Nous avons eu à déplorer beaucoup de changements et notamment l'absence de joueurs expérimentés. La différence d'âge entre notre équipe et celle de Saint-Étienne était importante et il y a eu une grosse différence physique aussi. C'est ce qui a fait la différence » : dans son analyse d'après-match, Paulo Sousa a évoqué la jeunesse comme raison principale de sa première défaite en L1, à Saint-Etienne. Mais loin de lui l'idée de jeter la pierre à Till Cissokho ou à Alexandre Lauray, qui débutaient, bien au contraire.

En effet, interrogé sur l'absence d'Igor Lewczuk, Sousa a eu cette réponse : « J'ai parlé avec Igor après le dernier entraînement et il m'a dit qu'il n'avait pas la tête à jouer. Il n'était pas bien. Les deux jeunes ont débuté et ils ont pris plus de bonnes décisions qu'ils n'ont fait d'erreurs. »

Du haut de son double mètre, Cissokho, n'a pas démérité tout comme Lauray, axial droit dans la défense à trois mise en place lors de la rencontre. Lewczuk, lui, se ressentait encore de douleurs aux tendons.

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Till Cissokho et Alexandre Lauray ont vécu leur baptême du feu à Geoffroy-Guichard. Malgré la défaite, Paulo Sousa les a félicités.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.