Girondins de Bordeaux : les 3 MVP de la victoire face au FC Nantes (1-0)
À la peine en fin de partie, Bordeaux n’en a pas moins battu le FC Nantes (1-0) ce dimanche.
Un succès qui doit beaucoup aux trois joueurs suivants.
Cédric Carrasso est bien le patron
Voilà qui s’appelle remettre les points sur le ‘i’. Titularisé à la place d’un Jérôme Prior pas franchement rassurant lors des deux premières journées de championnat, le gardien bordelais semble avoir reconquis sa place pour un bon moment. À ses nombreuses prises de balle aériennes s’est ajouté un superbe arràªt sur une tàªte de Yacine Bammou à la 74e minute. Le boss, c’est lui.
Youssouf Sabaly, la bonne pioche
Les dirigeants du FC Nantes doivent s’en mordre les doigts. Si la défaite ne suffisait pas, ils ont assisté à une excellente prestation de l’arrière droit du PSG, que le FCN n’a rien fait pour retenir au mercato. L’entente entre Sabaly et Malcom dans le couloir droit s’annonce très prometteuse pour le reste de la saison.
Jérémy Ménez, la touche technique
En première période, l’ailier girondin a fait ce qu’on attendait de lui. Sa remise immédiate vers Diego Rolan sur la première occasion du FCGB (le tir de Malcom repoussé par Rémy Riou) rattrape le mauvais choix initial de l’international uruguayen. Le dribble et le centre parfait de l’ancien joueur du PSG ont ensuite permis à Rolan d’ouvrir le score. Prometteur.
Sylvain Opair