par julien.perez

Girondins de Bordeaux - Mercato : Malcom finalement vendu au rabais ? 

L’attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom, qui (re)porte son équipe à bout de bras, aurait pourtant vu sa cote chuter ces dernières semaines.

L’attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom, qui (re)porte son équipe à bout de bras, aurait pourtant vu sa cote chuter ces dernières semaines. 

En matière de transferts, seule la règle de l’offre et la demande l'emporte sur le reste. Néanmoins, certaines données peuvent entrer en ligne de compte au moment des négociations. Pour un départ de Malcom, on en est encore très loin mais le site Girondins33 fait remarquer que les estimations du Centre International d’Études du Sport (CIES) donnent une valeur théorique au crack du FCGB... de seulement 37,6 millions d'euros !

Malcom a sa cote en hausse depuis août mais...

Ces analyses portent sur tous les U21 des championnats français, anglais, espagnol, allemand et italien. Malcom ne serait ainsi que le 28ème joueur de moins de 21 ans le plus cher, en dépit d’une cote qui aurait augmenté de 26% entre la fin août et le 1er décembre. A titre de comparaison, le jeune talent du PSG et leader de ce classement prestigieux Kylian Mbappé est estimé à 182,8 M€... L’écart avec Malcom est-il si béant ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom, qui (re)porte son équipe à bout de bras, aurait pourtant vu sa cote chuter ces dernières semaines. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.