Girondins – INFO BUT ! Mercato : Sané et Yambéré ne seront pas remplacés

Jean-Louis Triaud nous a assuré que les départs de Cédric Yambéré et Lamine Sané ne changeraient pas les plans du Mercato bordelais.

Si les Girondins de Bordeaux ont laissé filer Cédric Yambéré (25 ans) à l’Anzhi Makhatchkala (D1 russe) et que Lamine Sané (29 ans) pourrait prendre la tangente en direction d’Hull City, le club aquitain n’a pas prévu de combler ces deux départs.  « Ce n’est pas forcément d’actualité. Au poste, nous disposons encore de quatre voire cinq solutions. Ce ne sera pas une obligation de recruter un défenseur central supplémentaire », nous a fait savoir le président aquitain Jean-Louis Triaud.

Deux postes ciblés seulement

Cet été, Bordeaux cherche exclusivement à recruter un latéral droit et un attaquant. Les  tarifs fixés pour les pistes prioritaires (Jedrzekczyk, Sabaly, Germain, Briand, etc.) étant trop élevés, la formation aquitaine est prête à atteindre les soldes de fin de marché pour faire la meilleure affaire… Quitte à démarrer la saison avec le seul Jérémy Toulalan comme renfort d’envergure.

Alexandre CORBOZ