par Alexandre Corboz

Girondins : Kalu, Ricardo, Paulo Sousa... Eric Bedouet balaye la folle actualité bordelaise

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours d'AS Monaco – Girondins, Eric Bédouet a balayé la chaude actualité bordelaise.

.. Rendant hommage à Ricardo, limogé la semaine passée.

Sur les galères de Samuel Kalu (dont la mère a été kidnappée puis relâchée au Nigéria)

« Samuel Kalu revient. Il est content. Mais attention, il a passé des nuits à ne pas dormir, avec le téléphone à côté de lui … C'est compliqué. Mais il revient dans le groupe et on est contents que l'issue soit favorable. Ce sont des choses incroyables, on a vraiment tout eu cette saison, je ne sais pas si on peut avoir autre chose. Je touche du bois... Ce sont des choses terribles, c'est invraisemblable. »

Sur l'après-Poyet compliqué à digérer

« Cela aurait pu exploser sans la venue de Ricardo. Mais c'est quelqu'un qui a la grande classe. C'est quelqu'un de respectable, de respectueux. Il a la maîtrise de tout ça, il faut vraiment avoir ça dans le métier parce que sinon, quelqu'un qui part en vrille à tout moment... C'est peut-être intéressant sur du court terme mais c'est compliqué. Il faut de la distance, ne pas paniquer. »

Sur Paulo Sousa, le probable futur coach

« Je ne le connais pas. Je l'ai vu comme joueur bien sûr. On l'avait aussi rencontré quand on était en stage avec Ricardo. Si je ne me trompe pas, il était l'entraîneur de Bâle. On était en stage dans les Alpes, on s'était parlé, on avait rencontré l'équipe. On l'a aussi rencontré lorsqu'il évoluait au Maccabi Tel Aviv. »

Retranscription : Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours d'AS Monaco – Girondins, Eric Bédouet a balayé la chaude actualité bordelaise...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.