par Raphaël Nouet

Girondins : la solution aux problèmes offensifs débusquée en réserve ?

Alors que les Girondins de Bordeaux rencontrent les pires difficultés à faire trembler les filets, le jeune Alexandre Mendy aligne les buts avec la réserve.

Comme on a pu s'en apercevoir à Dijon (0-0) samedi dernier, dès que François Kamano est un peu en dedans, les Girondins de Bordeaux ont toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. Et le problème, c'est que ça fait un petit moment que l'ancien Bastiais n'arrive pas à retrouver sa réussite du début de saison.

Du coup, Ricardo attend qu'un partenaire prenne la relève mais ni Jimmy Briand ni Yann Karamoh n'y parviennent. Cependant, il semblerait qu'une solution à cette crise de buts arrive de la réserve. Revenu d'une longue blessure, Alexandre Mendy vient de trouver deux fois le chemin des filets en trois matches. Son entraîneur, Matthieu Chalmé, a évoqué son cas dans Sud-Ouest.

“L'appréhension n’est pas encore tout à fait partie. J’en ai discuté avec lui. C’est normal. Il a vécu neuf mois de galère, il a beaucoup forcé pour revenir. Comme je le lui ai expliqué, ça partira petit à petit au fil des matchs et des entraînements. Il est en train de monter en puissance et ce qu’il fait avec peu de temps de jeu dans les jambes est vraiment intéressant.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu d'une longue blessure, l'attaquant Alexandre Mendy a inscrit deux buts en trois matches avec la réserve. Une solution pour les Girondins ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.