par julien.demets

Girondins : la victoire contre Saint-Étienne pourrait faire une victime prestigieuse

Éclipsé par Alexandre Mendy mardi soir sur le terrain de l'ASSE, Nicolas De Préville est-il toujours intouchable aux Girondins de Bordeaux ? La victoire des Girondins face à l'ASSE (3-0) mardi soir a remis des sourires sur le visage des joueurs bordelais.

Éclipsé par Alexandre Mendy mardi soir sur le terrain de l'ASSE, Nicolas De Préville est-il toujours intouchable aux Girondins de Bordeaux ?

La victoire des Girondins face à l'ASSE (3-0) mardi soir a remis des sourires sur le visage des joueurs bordelais. Sauf peut-être sur celui de Nicolas De Préville. À la peine depuis son arrivée en fin de mercato pour 10 millions d'euros (un but en dix matches), l'attaquant de 26 ans, suspendu, a vu son remplaçant Alexandre Mendy inscrire un doublé.

"La question, c'est que faire de De Préville ?"

Du coup, Alain Roche en vient à se demander si l'ancien Lillois a encore sa place dans le onze Marine et Blanc, surtout si Jocelyn Gourvennec reconduit son 4-2-3-1.

"La question, c'est que faire de De Préville ?, s'interroge l'ancien stoppeur du FCGB dans les colonnes de L'Équipe. Techniquement, il ne peut pas faire du Vada et je ne le trouve pas très complémentaire de Mendy. Sur un côté ? Cafu a été bon et il n'y a aucune raison d'enlever Kamano. Ce n'est pas parce que c'est la recrue la plus chère de l'été qu'il faut le faire jouer."

La composition d'équipe alignée par Gourvennec ce soir à Dijon permettra de savoir si De Préville est encore intouchable aux Girondins.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éclipsé par Alexandre Mendy mardi soir sur le terrain de l'ASSE, Nicolas De Préville est-il toujours intouchable aux Girondins de Bordeaux ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.