Girondins – Mercato : la piste Luuk De Jong (PSV) relancée cet été ?

D’après la presse portugaise, les Girondins de Bordeaux seraient toujours intéressés par Luuk De Jong (PSV Eindhoven).

Pisté l’été dernier par les Girondins avant que le club aquitain n’opte finalement pour Nicolas De Préville, Luuk De Jong (PSV Eindhoven, 27 ans) serait toujours dans les bons papiers de Bordeaux. En effet, le quotidien Record cite les Girondins parmi les pistes du Néerlandais aux côtés de l’America MEX et d’Everton.

Il semblerait malgré tout que le dossier De Jong ne soit pas une priorité. Ni du côté de Gustavo Poyet, ni du côté de l’entourage du joueur. « Luuk a ses derniers jours de vacances, mais je sais qu’il s’entraînera pour le PSV le 27 juin prochain parce que son intention est de rester aux Pays-Bas. Les possibilités de l’America au Mexique, Bordeaux en France et Everton en Angleterre ne sont pas une option pour Luuk à l’heure actuelle », aurait fait savoir un proche du joueur au média portugais, dans des propos relayés par Girondins4ever.

Rappelons que Luuk De Jong (27 ans, 13 buts, 12 passes en 33 matches toutes compétitions confondues) est encore sous contrat jusqu’en juin 2020.

Arnaud Carond