Girondins – Mercato : pourquoi Josh Maja a recalé les Anglais et signé à Bordeaux

Estimant que signer aux Girondins de Bordeaux lui offrirait une meilleur exposition médiatique, Josh Maja a expliqué son départ d’Angleterre.

C’est l’un des premiers coups tentés par GACP. Fin février, les Girondins de Bordeaux sont allés chercher le prometteur Josh Maja (20 ans), attaquant prometteur de Sunderland, auteur de 15 buts cette saison en Ligue One (D3 anglaise).

Courtisé par plusieurs clubs au Royaume-Uni, Maja a fait le choix de s’exiler en Ligue 1. Un pari en apparence osé que l’intéressé a expliqué au Daily Mail : « J’ai juste senti que j’aurais plus d’opportunités à l’étranger, c’est la principale raison de mon départ. Je voulais jouer en France à Bordeaux et avoir une chance de me faire un nom. C’est une expérience différente, je ne pense pas que beaucoup de joueurs anglais auront une telle opportunité ».

L’ancien joueur de Sunderland a justifié son choix par le manque de reconnaissance accordé aux joueurs locaux en Grande-Bretagne : « Si je fais la moitié de ce que j’ai réussi à Sunderland, je pense que les gens le remarqueront. Il y a beaucoup de talents anglais que l’on ne voit pas parce qu’ils restent tous trop longtemps en Premier League. Je pense que partir à l’étranger représente une bonne opportunité pour les jeunes. J’ai quatre ans et demi de contrat, tout le temps qu’il me faut pour progresser. Je suis content d’être là ».

Arnaud Carond