par Laurent HESS

Girondins : Poyet explique comment il a tiré le meilleur de Kamano

Gustavo Poyet n’est pas étranger au très bon début de saison de François Kamano, sur lequel il est revenu.

Avec 10 buts et 2 passes décisives, François Kamano (22 ans) réalise un très bon début de saison. L’attaquant guinéen n’avait jamais été aussi efficace depuis le début de sa jeune carrière. Une progression sur laquelle est revenu son ancien coach, Gustavo Poyet, pour le site Girondins4Ever.

« Il y a la position de Kamano qui a beaucoup changé, a ainsi confié l’Uruguayen. Avec moi, il jouait beaucoup sur le côté gauche. C’était un joueur vraiment important cette saison et si lui ne marquait pas, il y aurait beaucoup de problèmes. Il a commencé à rentrer dedans peut-être trop vite. Il manquait quelqu’un qui partait sur le côté pour ouvrir l’intérieur du jeu. C’est une forme de jeu. Ce n’est pas mon système ou mon jeu. J’aimais bien écarter le jeu comme ça, c’était plus facile de trouver la solution pour finir. C’est vrai qu’on a beaucoup demandé à Kamano de rentrer et je suis vraiment content qu’il ait compris. S’il trouvait la solution pour marquer les buts, il deviendrait un joueur très important ».

Kamano a toutefois semblé marquer le pas ces derniers temps : il reste sur 4 matches sans but, ni passe décisive.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien coach des Girondins Gustavo Poyet n’est pas étranger au bon début de saison de François Kamano, sur lequel il est revenu.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.