Christophe Galtier
Christophe Galtier Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
RUSE

Brest - OGC Nice : le coup bas de Galtier pour cacher ses cas de Covid-19

Face au Stade Brestois ce dimanche 9 janvier, l’OGC Nice s’est imposé en infériorité numérique (0-3). La veille du match, le club niçois a dévoilé un faux groupe de joueurs sélectionnés pour cette 20e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Il fallait y penser. Afin de déjouer les plans de Michel Der Zakarian, le coach de l’OGC Nice Christophe Galtier a mis en place un stratagème original mais osé. Le groupe des 22 joueurs niçois dévoilé ce samedi sur Twitter était en réalité une fausse information. 

L’équipe de la Côte d’Azur, qui compte beaucoup de cas de Covid-19, a vu son effectif énormément remanié. Il fallait alors jouer la carte de la malice pour faire comme si de rien n’était. Résultat, le plan a visiblement bien fonctionné puisque Nice s’est largement imposé en Bretagne grâce à Kasper Dolberg, Andy Delort et Amine Gouiri malgré une infériorité numérique pendant la quasi-totalité du match. 

Pour résumer

Afin de déjouer les plans de Michel Der Zakarian, le coach de l’OGC Nice Christophe Galtier a mis en place un stratagème original mais osé. Le groupe des 22 joueurs niçois dévoilé samedi 8 janvier sur Twitter était en réalité une fausse information.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.