FC Nantes – Mercato : Gourcuff relance un ancien couteau suisse de l’ASSE

true

Le FC Nantes se verrait bien relancer Bryan Dabo (27 ans), ancien milieu de terrain de l’ASSE en échec du côté de la Fiorentina ces derniers mois. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Christian Gourcuff n’aime pas le mercato hivernal mais cela ne l’empêche pas de s’en servir à des fins personnelles. Selon France Football, l’entraîneur du FC Nantes aimerait ainsi profiter la fenêtre de transferts en janvier 2020 pour relancer le dossier Bryan Dabo.

Cet été, la piste avait déjà été ouverte mais classée sans suite en raison du flou entourant l’entraîneur des Canaris pour la saison en cours. Depuis, Gourcuff a remis de l’ordre dans la Maison Jaune et aimerait plus d’expérience dans son effectif.

Dabo peut dépanner comme latéral droit

Jamais apparu cette saison en Serie A avec la Fiorentina, Dabo serait-il la recrue idoine ? Sur le papier, cette piste ne correspond en tout cas pas aux priorités du moment de Gourcuff (attaque et défense), qui verrait également le Stade Brestois lui faire de l’ombre pour l’ancien milieu de l’ASSE. Polyvalent, le joueur de 27 ans a toutefois l’avantage d’évoluer… comme latéral droit ou milieu relayeur. La saison dernière, il a disputé 23 matches dont seulement 4 comme titulaire. Dabo reste lié jusqu’en juin 2021 à la Viola. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013