par julien.perez

FC Nantes : plusieurs surprises de taille réservées par l’OM ?

En déplacement au stade Vélodrome ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le FC Nantes affrontera une équipe de l’OM qui semble remobilisée.

Michel Der Zakarian l’a déjà noté lors de son point-presse du jour : l’OM peut faire mal après sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue. Avec le départ de Michel et la nomination de Franck Passi sur le banc de touche, les Phocéens pourraient réaliser une dernière ligne droite canon qui pourrait commencer dès dimanche face au FC Nantes (14h). Pour ce faire, le nouvel entraîneur marseillais va sans doute miser sur la paire Michy Batshuayi - Steven Fletcher en attaque, comme face au FC Sochaux mercredi soir (0-1).

Diaby encore d’attaque ? 

« Vraisemblablement, oui. Nous aurons une équipe offensive, a-t-il confié à la presse alors qu’il pourrait aussi muscler son entrejeu avec Abou Diaby en sentinelle. Abou a fait son match. Il a eu un rôle d’organisateur, plus que de récupérateur. Il avait le sourire aujourd’hui à l’entraînement, il a envie d’y être ce week-end. Il a un grand passé de joueur de foot, il peut être un leader au cœur du jeu, d’autant que Lass n’est pas là. »

Romao en défense centrale ? 

En défense, et c’est là où le point faible de l’OM pourrait se situer, la paire Rekik - Rolando ne sera pas sur pied, le second étant victime d’une entorse et de retour seulement dans une dizaine de jours. Son acolyte est lui annoncé incertain, ce soir. En cas de double absence, Passi pourrait alors faire reculer Romao en défense centrale aux côtés de Nicolas Nkoulou. Autant dire que le visage olympien serait bien rafraîchi...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement au stade Vélodrome dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le FC Nantes affrontera une équipe de l’OM qui semble remobilisée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.