Girondins – Mercato : Bordeaux prêt à mettre le grappin sur un attaquant de Rennes ?

Désireux de s’attacher les services d’un attaquant au mercato, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec viserait aujourd’hui Habib Habibou (Stade Rennais, 29 ans).

Les pistes ciblées en attaque par Jocelyn Gourvennec se succèdent. Après les épisodes Sébastien Haller et Jordan Ayew, L’Équipe annonce aujourd’hui que Jocelyn Gourvennec apprécie le profil d’Habib Habibou, à qui il reste une année de contrat au Stade Rennais, plus une autre en option.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Gourvennec voulait déjà Habibou à Guingamp

Ce n’est pas une idée neuve puisque le nouveau technicien des Girondins de Bordeaux appréciait beaucoup le joueur formé au PSG quand il évoluait en Belgique et notamment à La Gantoise (2013/2014, 12 buts). Il pensait même déjà à lui pour Guingamp. Grand (1,92 m), costaud, Habibou rappelle par ailleurs le profil de Cheick Diabaté, parti cet été en Turquie et pourrait servir de point d’appui.

Rennes veut dégraisser au mercato

Après son échec à Rennes (27 matches de L 1, 3 buts), où Philippe Montanier ne lui accordait pas sa confiance (une entrée en jeu de huit minutes la saison passée, en octobre), le joueur de 27 ans a été prêté les six derniers mois à Gaziantepspor et attend de savoir ce qu’on attend de lui en Bretagne. Absent lors du dernier match amical, contre l’USM Alger, Habibou pourrait faire partie de l’opération dégraissage envisagée actuellement par Christian Gourcuff.

Julien Perez