Adrien Thomasson (RC Strasbourg)
Adrien Thomasson (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Le sauveur de Rennes revient, une recrue à Bordeaux, Ménès remue Nice, l’OL lâché, Thomasson partant ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Girondins : option d’achat levée pour Ellis !

Alors que le doute planait autour de l’option d’achat d’Albert Ellis, fixée à 6 millions d’euros, Girondinfos nous informe ce matin que celle-ci a finalement été levée par les Girondins de Bordeaux. L’international hondurien sera donc bien un joueur du FCGB la saison prochaine, lui qui est actuellement au Honduras afin de profiter de sa femme et de son enfant qui vient de naitre. Il devrait subir une arthroscopie dans les prochains jours. Sa saison est normalement terminée.

Stade Rennais : Aguerd de retour contre le RC Strasbourg

Bruno Genesio a confirmé en conférence de presse que Nayef Aguerd serait disponible pour le déplacement à Strasbourg, mercredi, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (21h). Le défenseur central marocain a fait énormément défaut aux Rouge et Noir lors de la défaite au Roazohn Park contre l’AS Monaco (2-3). Son retour est un grand ouf de soulagement pour le coach du SRFC, qui a vu sa charnière grincer trop souvent hier soir.

RC Strasbourg : le remplaçant de Thomasson déjà ciblé

Alors qu’Adrien Thomasson fera son retour demain à Troyes, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (15h), le RC Strasbourg semble déjà anticiper son départ au mercato estival. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, confirmées par L’Équipe, Jessy Deminguet fait partie des pistes creusées par le club alsacien pour le remplacer la saison prochaine. Le milieu axial (24 ans) réalise une saison honorable avec Caen en L2 (5 buts, 8 passes décisives) et devrait quitter le SMC avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2023.

OL : grève des supporters contre Bordeaux

Les mots de Jean-Michel Aulas ne suffiront pas à calmer la fronde des supporters de l’OL, qui s’annonce demain, pour la réception de Bordeaux (17h05). Dans la soirée d’hier, les Bad Gones ont publié un communiqué pour annoncer qu’ils déserteraient le Virage Nord du Groupama Stadium, lassés par une équipe décrite comme « une somme d’individualités sans âme et sans mental ». L’Équipe ajoute qu’une grande partie des abonnés de l'OL est aussi favorable à un boycott des encouragements, ce qui promet une ambiance morose.

OGC Nice : Ménès secoue les Aiglons

Inquiet après la claque reçue par l’OGC Nice dimanche dernier à Bollaert devant une équipe du RC Lens en infériorité numérique, Pierre Ménès encourage les Aiglons à se faire violence demain contre le FC Lorient à l’Allianz Riviera (13h). « Pour le coup, les Aiglons n’ont plus le choix après leur non-match à Lens, a-t-il analysé sur son blog. Même si les Merlus ont repris un peu confiance, les joueurs de Galtier ne peuvent se permettre un nouveau faux pas. »

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.