par Alexandre Corboz

Ligue 1, Ligue 2 : un Mercato d'été raccourci en 2019 ?

A compter de l'été 2019, la Ligue 1 et la Ligue 2 pourrait voir la date de clôture du Mercato avancée au début du championnat.

En Angleterre et en Italie, on a déjà choisi d'adopter une posture tranchée. En effet, à compter de l'été 2018, les deux pays ont accepté de modifier les traditionnelles dates de clôture du Mercato (31 août) pour que celui-ci se termine avant la première journée de championnat.

Une posture courageuse … que la Ligue 1 pourrait bien choisir dans les années à venir comme l'a reconnu Didier Quillot, directeur général de la LFP dans l'émission Breaking Foot sur SFR Sport : « Je pense qu’avancer la date de fin du mercato est une bonne chose, de façon à ne pas fausser le championnat, en particulier le début. Les Anglais ont pris cette décision. (...) Je pense que c’est une bonne chose mais pour la France on a considéré que c’était trop tôt cette année. Mais je pense que c’est une piste qu’on va explorer à nouveau pour la saison prochaine ». Du côté des supporters, parfois embêtés de voir leurs joueurs partir après trois ou quatre journées de championnat, on devine que cette idée serait bien accueillie...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A compter de l'été 2019, la Ligue 1 et la Ligue 2 pourrait voir la date de clôture du Mercato avancée au début du championnat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.