LOSC : Christophe Galtier explique la délicate gestion du cas Bamba

LOSC : Christophe Galtier explique la délicate gestion du cas Bamba

Jonathan Bamba ayant connu quelques difficultés à finir l’année avec le LOSC, Christophe Galtier a été contraint d’adapter un management très particulier pour son milieu offensif.

Moins bien sur la fin d’année 2018 et sur les premiers matches de 2019, Jonathan Bamba a retrouvé des couleurs à l’occasion de la rencontre entre le LOSC et l’OGC Nice (4-0) vendredi dernier. Buteur et passeur, le fidèle comparse de Nicolas Pépé a même été contraint de passer par le banc de touche sur quelques matches.

Vendredi, Christophe Galtier a expliqué en conférence de presse la gestion délicate de l’ancien Stéphanois : « Jonathan a beaucoup de volume et de puissance. Son état d’esprit est irréprochable car il travaille beaucoup pour l’équipe. Son coup de moins bien est lié au nombre de matchs qu’il a joués avec nous et avec les Espoirs ».

Pour le maintenir concerné alors que les premières rumeurs de transferts circulaient en janvier, l’entraîneur du LOSC a été contraint de faire beaucoup de psychologie : « Il fallait bien le tenir mentalement. A partir du moment où il a estimé notre analyse assez juste, il a accepté quelques fois de ne pas démarrer le match ou de sortir plus tôt. On se devait de le faire récupérer, pour qu’il puisse retrouver ses jambes qui sont indispensables à son jeu. Il ne fallait pas qu’il tombe dans le doute. On a également beaucoup travaillé ensemble avec des images ». En espérant que Bamba puisse poursuivre sa dynamique dimanche à Guingamp.

Arnaud Carond