par Alexandre Corboz

LOSC : Gérard Lopez patron des Dogues, c’est pour aujourd’hui !

S’il y a eu un peu de retard par rapport aux prévisions, Gérard Lopez devrait prendre les rênes du LOSC ce jeudi.

Si le closing du LOSC était initialement annoncé au 22 janvier, celui-ci avait pris un peu de retard face à la volonté de Gérard Lopez de domicilier sa société détentrice du club nordiste en France afin de s’éviter des problèmes.

Après quelques soubresauts et un passage repoussé devant la DNCG, le passage de témoin entre Michel Seydoux (actuel propriétaire) et Gérard Lopez (repreneur) devrait intervenir officiellement ce jeudi selon L’Equipe.

Les derniers documents signés mercredi soir

En effet, les derniers documents de cession du LOSC ont été rédigés et signés mercredi soir à Paris. Cela signifie que « toutes les conditions suspensives ont été levées » selon Maître Kulula-Descelers, spécialiste des acquisitions au cabinet lillois Cornet Vincent Segurel, interrogé par le quotidien. La vente doit désormais être enregistrée auprès des services fiscaux et des autorités de régulation du foot pour être effective. Ce qui devrait être le cas ce jeudi.

Pour rappel, Gérard Lopez est attendu vendredi à 15 heures au siège de la LFP pour sa grande audition devant la DNCG. A cette occasion, des garanties lui seront réclamées.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il y a eu un peu de retard par rapport aux prévisions, Gérard Lopez devrait prendre les rênes du LOSC ce jeudi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.