par julien.demets

LOSC : Guillaume a retrouvé un coach qui compte sur lui

Prêté à Strasbourg durant ce mercato, Baptiste Guillaume regrette de n'avoir pas eu la confiance de Frédéric Antonetti au LOSC.

Vingt-cinq petites minutes. C'est le temps de jeu auquel Baptiste Guillaume a eu droit la saison dernière en championnat, une fois Frédéric Antonetti nommé au poste d’entraîneur à la place de Hervé Renard. Autant dire que le technicien nordiste ne comptait pas sur lui, ce que l'attaquant de 21 ans a très bien compris. À Strasbourg, Guillaume semble avoir retrouvé un cadre propice à son épanouissement.

"Je suis venu pour trouver du temps de jeu et de la confiance, explique le jeune Belge sur le site officiel du RCS. Quand on joue peu, comme moi la saison dernière à Lille, la confiance chute forcément. Ici, lors des discussions que j’ai pu avoir et que j’ai aujourd’hui encore avec le coach, je sens qu’on a confiance en moi, qu’on souhaite me confier des responsabilités. À moi de donner le maximum pour ne pas trahir cette confiance."

Et pour donner envie à Antonetti de lui accorder la sienne la saison prochaine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté à Strasbourg durant ce mercato, Baptiste Guillaume regrette de n'avoir pas eu la confiance de Frédéric Antonetti au LOSC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.