par Bastien Aubert

LOSC : le Mercato d'hiver chamboulé par la blessure de Yazici ?

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Yusuf Yazici (22 ans) a clos sa saison.

Le LOSC pourrait du coup repenser sa stratégie au mercato hivernal.

Le communiqué du LOSC est tombé lundi, froid comme une lame : Yusuf Yazici a terminé sa saison et ne disputera sans doute pas l’Euro 2020. La rupture du ligament croisé antérieur du genou droit dont le milieu turc a été victime à Monaco samedi (1-5) lui a donc été fatale.

Il s’agit d’un véritable coup dur pour Christophe Galtier. S’il n’est pas titulaire cette saison, la recrue la plus chère de l’histoire du LOSC entre pleinement dans la rotation et avait besoin de jouer pour continuer son apprentissage  délicat de la L1. Au-delà du seul cas Yazici, le coach des Dogues pourrait voir les plans du mercato modifiés par sa longue absence.

« Cela pourrait conduire le LOSC à modifier sa stratégie »

« Cela pourrait conduire le LOSC à modifier sa stratégie sur le mercato d’hiver, glisse L’Équipe dans son édition du jour. Avec un milieu offensif de moins, l’hypothèse d’un départ de Boubakary Soumaré, dès le mois de janvier, peut-elle être remise en question ? Yazici nécessite-t-il d’être remplacé numériquement ? Autant de questions dont les dirigeants lillois se seraient volontiers passés. Et l’infortuné Yazici aussi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Yusuf Yazici (22 ans) en a fini de saison. Le LOSC pourrait changer ses plans au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.