par julien.demets

LOSC - Mercato : De Préville cédé pour faire place à un attaquant du Barça ?

Le PSG ne serait pas le seul club de Ligue 1 à vouloir recruter un attaquant du FC Barcelone (Neymar, en l'occurrence).

Le LOSC songerait quant à lui à Paco Alcacer.

Il peut sembler étonnant que le LOSC se débarrasse de Nicolas De Préville, son meilleur joueur la saison passée (14 buts en championnat). Mais peut-être les dirigeants espèrent-ils ainsi reculer pour mieux sauter. Le départ du joueur de 26 ans, courtisé par le Stade Rennais, ferait en effet de la place à un attaquant coté.

Rennes veut toujours De Préville

L'insider Yann Orhan a fait savoir hier soir que Marc Ingla, le directeur général des Dogues (et ancien membre de l'état-major Blaugrana), négociait actuellement le prêt d'un attaquant qui pourrait être Paco Alcacer (23 ans), sous contrat avec le Barça jusqu'en 2021, ou Felipe Caicedo (28 ans), lié à l'Espanyol pendant deux saisons encore.

Marc Ingla est à Barcelone

S'il n'est pas parvenu à s'imposer aux côtés de Lionel Messi, Alcacer reste une valeur sûre de Liga (24 buts avec Valence entre 2014 et 2016). Caicedo, lui, a scoré deux fois seulement en 2016/17. Les deux exercices précédents avaient été plus convaincants de la part de l'international équatorien, auteur de 8 et 9 buts.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG ne serait pas le seul club de Ligue 1 à vouloir recruter un attaquant du FC Barcelone (Neymar, en l'occurrence). Le LOSC songerait à Paco Alcacer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.